Visite historique au Canada du président des OPM

Les participants au Conseil national des OPM accompagnés du président des OPM (au centre)

Cette année, les OPM au Canada francophone ont commencé leur Conseil national annuel avec un invité d’exception. En effet, c’est le président même des Œuvres pontificales missionnaires, Mgr. Giampietro Dal Toso, qui était présent alors qu’il visitait le Canada – une visite sans précédent dans l’histoire des Œuvres au pays.

Il est venu rencontrer les directrices et directeurs diocésains des OPM des diocèses francophones du Canada, visiblement touchés par la visite du président. Ce dernier les a invités à être d’authentiques témoins de leur foi. « L’Évangélisation commence par votre témoignage de foi, par votre présence auprès des autres, a-t-il lancé. Il n’y a pas de mission sans la Foi, tout comme il n’y a pas de foi sans la Mission ».

Mgr. Dal Toso qui est responsable des directions nationales des OPM de quelque 120 pays dans le monde, a aussi invité à considérer le fait que la prière, l’animation missionnaire, et le partage des dons dans chaque diocèse doit toujours se faire en gardant de vue le lien qui les unis avec l’Église universelle.

Enfin, le président des OPM a lancé comme défi aux membres, de trouver des moyens nouveaux et adaptés à notre époque afin de faire connaître le travail et la raison d’être des Œuvres pontificales missionnaires.

« Quand le Saint-Père m’a donné mon mandat, il m’a dit de faire preuve de créativité, a-t-il dit. Je vous le dis à mon tour et vous invite donc à être créatifs dans tout ce que vous faites. »

 

Sur la photo: Le président des OPM (au centre) avec les participants au Conseil national des OPM au Canada francophone.

Photo: OPM Canada/José I. Sierra 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.