Gagnant du concours de chant

Sur la photo (de droite à gauche) : le musicien, M. Igor, la responsable du groupe, Mme Paula Pessoa et le père Yoland Ouellet, o.m.i., directeur national des OPM. À gauche, en premier plan, la coordonnatrice de Mond’Ami, Mme Ginette Côté.

 

Dans le cadre du Mois missionnaire extraordinaire 2019, le Vatican organisait un concours international de chant. La direction nationale du Canada francophone lançait le projet l’hiver dernier. Les participants avaient jusqu’au 30 mai pour nous soumettre leur chanson. Nous avons dû choisir un gagnant parmi les différentes candidatures reçues en utilisant des critères établis.

 

Ce ne fut pas facile, car il y avait beaucoup de jeunes talentueux! C’est donc avec plaisir que nous vous annonçons qui représentera le Canada francophone à Rome : il s’agit d’un groupe d’éveil à la foi de la paroisse Sainte-Famille de Blainville.

 

L’agente de pastorale responsable du groupe est Mme Ana Paula Pessoa.

 

« C’est avec beaucoup de joie que nous participons à ce concours “Baptisés et envoyés”. Notre groupe d’éveil à la foi existe dans notre paroisse depuis une quinzaine d’années. Depuis 2017, nous avons donné une nouvelle couleur à la démarche offerte à nos jeunes. Notre approche missionnaire est centrée sur le désir de partager le grand amour de Dieu partout où nous sommes. Nous sommes engagés dans cette mission que Jésus nous a apprise : de nous aimer les uns les autres et de partager la joie de l’évangile. »

 

 

Écoutez le chant gagnant (cliquez ici)

Regardez la vidéo des gagnants (cliquez ici)

 

Écoutez toutes les candidatures :

Trois-Rivières

Nouveau-Brunswick

Montréal