Être un missionnaire, c'est...

Que signifie être un missionnaire aujourd’hui; en cette fin d'Année de la foi que nous pourrions qualifier de « missionnaire »; au cœur de la nouvelle évangélisation dans un monde pluriculturel et sécularisé; avec l’arrivée d’un pape qui nous invite à aller aux périphéries existentielles?

Alors que l’Église en Amérique s’apprête à vivre le IVeCongrès missionnaire de l’Amérique en fin novembre 2013, la question de l’identité missionnaire de l’Église est toujours d’actualité.

Dans « Être un missionnaire, c’est… », nous avons lancé cette question à des missionnaires: que signifie être un missionnaire aujourd’hui? La réponse est venue de la part de plusieurs directeurs nationaux des OPM de divers pays – mais aussi du père Vito Del Prete, p.i.m.e., secrétaire général de l’Union pontificale missionnaire – venus en mars 2013 pour participer à la IXe Rencontre continentale des directeurs nationaux des OPM de l’Amérique et des Caraïbes, qui a eu lieu pour la première fois au Canada.

« Être un missionnaire, c’est… »  - disponible aussi avec sous-titrage en anglais - est une production de Télévision Sel + Lumière.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.