Aparecida: cœur marial du Brésil, et du Pape

Sur le programme du voyage apostolique du pape François pour la JMJ Rio 2013 figurent quelques visites à des endroits hautement symboliques, ajoutées au programme original. Ce sera le cas de la journée du mercredi 24 juillet où, à sa demande, François se rendra au Sanctuaire national de Notre-Dame de la Conception d’Aparecida – le plus grand sanctuaire marial du monde – pour confier à Marie son pontificat et cette JMJ.

Cette visite au sanctuaire marial brésilien est d’autant plus importante parce que c’est justement à cet endroit que, en 2007, le Document d’Aparecida (espèce de feuille de route pastorale et missionnaire pour l'Église latinoaméricaine) – sous la direction du cardinal Bergoglio – a été préparé par l’épiscopat d’Amérique latine et des Caraïbes qui était réuni pour sa Ve Conférence générale, et dont le pape Benoît XVI est allé pour la conclusion de cette assemblée extraordinaire.

En préparation de la visite du pape François à Aparecida, Charles Le Bourgeois, de Télévision Sel et Lumière, nous fait connaître davantage l’histoire de ce lieu de pèlerinage exceptionnel.  

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.