Sensibiliser, prier, soutenir, célébrer la Mission

Le mois missionnaire d’octobre bat à son plein. C’est un temps fort pour l’Église qui se mobilise pour sensibiliser et inviter tous à redécouvrir la Mission au cœur de la foi chrétienne; à connaître davantage l’activité missionnaire dans le monde et ainsi venir en aide aux diocèses qui en ont le plus besoin : voilà la raison d’être du Dimanche missionnaire mondial (DMM), célébré cette année le 22 octobre dans toutes les paroisses et communautés catholiques du monde.

À l’heure du tournant missionnaire qui est en train de se faire dans notre Église, ce moment, nous dit le pape François, « constitue l’occasion propice pour que le cœur missionnaire des communautés chrétiennes participe par la prière, le témoignage de la vie et la communion des biens afin de répondre aux graves et vastes besoins de l’Évangélisation. » (Message pour le DMM 2017)

Pour sa part, le directeur national des OPM au Canada francophone, le père Yoland Ouellet, o.m.i., affirme que des pays tels que le Congo (RDC), la Thaïlande et le Rwanda ont bénéficié de l'aide du DMM. L'an dernier au Canada, 5 millions de dollars ont été distribués par l’Œuvre pontificale de la propagation de la foi, amassés grâce à la collecte du Dimanche missionnaire mondial.

Votre aide spirituelle et matérielle assurera la mise en œuvre de nombreux projets missionnaires, ainsi que le travail et la formation de prêtres, religieux et religieuses, et laïcs dans les diocèses les plus pauvres du monde qui dépendent de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples (Vatican).

Merci de vous engager à la suite du Christ et au service de l’Humanité!

 

Crédit photo: José I. Sierra/OPM Canada

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.