Rencontre des OPM à Mexico

Le directeur national des OPM au Canada francophone, le père Yoland Ouellet, o.m.i., participe à la 2e Rencontre régionale des directeurs nationaux des OPM et des secrétaires nationaux de l'Oeuvre pontificale de l'Enfance missionnaire, qui a lieu du 26 au 28 septembre au bureau national des OPM au Mexique, situé dans la ville de Mexico.

La rencontre, qui rassemble des responsables des OPM d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes, se penche cette année sur les nouveaux modèles de formation à la prêtrise - tels qu'indiqués dans le décret « Le don de la vocation presbytérale », approuvé par le Pape en 2016 - afin de réfléchir sur comment les OPM pourront appliquer ces nouvelles indications à la dimension missionnaire.

Il a aussi été question du 10e anniversaire du Document d'Aparecida, document majeur de l'épiscopat latinoaméricain qui a, en quelque sorte, tracé les lignes du pontificat actuel.

Enfin, la dernière journée est dédiée à un temps de travail et de planification des OPM se trouvant dans cette région du monde.

(Crédit photo: P. Reyner Castro, secrétaire national de l'Enfance missionnaire au Costa-Rica)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.