Intentions de prière de l’Église

Mars 2017 : Pour venir en aide aux chrétiens persécutés

Pour les chrétiens persécutés, afin qu’ils sentent le soutien de toute l’Église dans la prière et par le biais de l’aide matérielle.

PRIÈRE
Seigneur, donne-nous le courage de soutenir nos sœurs et nos frères dans le Christ, eux qui passent par l’épreuve de la persécution.
Février 2017 : Pour accueillir les personnes en situation difficile

Pour toutes les personnes qui connaissent l’épreuve, en particulier celles qui sont pauvres, réfugiées ou marginalisées, afin qu’elles trouvent dans nos communautés accueil et réconfort.

PRIÈRE
Seigneur, que ton amour miséricordieux soit un modèle pour toutes les communautés qui sont appelées à accueillir, à aider et à relever les personnes pauvres, rejetées et sans défense.
Janvier 2017 : Pour les chrétiens au service des défis de l’Humanité

Pour tous les chrétiens afin que, fidèles à l’enseignement du Seigneur, ils s’engagent, par la prière et la charité, à rétablir la pleine communion ecclésiale et collaborent pour relever les défis actuels de l’Humanité.

PRIÈRE
Seigneur Jésus, continue à répandre ton Esprit sur tous ceux qui te suivent afin qu’ensemble, dans un esprit de communion, ils puissent servir toute l’Humanité.
Décembre 2016 : Pour les peuples d’Europe et l’Évangile

Pour que les peuples d’Europe redécouvrent la beauté, la bonté et la vérité de l’Évangile qui donnent à la vie joie et espérance.

PRIÈRE
Seigneur, toi qui es la vie et donnes la joie, fais que ton Évangile soit de nouveau annoncé et répandu en Europe afin que tu puisses habiter le cœur des Européens, eux qui ne cessent de chercher la beauté, la bonté et la vérité.
Novembre 2016 : Pour la collaboration prêtres-laïcs

Pour que dans les paroisses, prêtres et laïcs collaborent au service de la communauté sans céder à la tentation du découragement.

PRIÈRE
Seigneur, toi qui as transmis à tes disciples les valeurs inestimables du service et de la fraternité, accompagne nos prêtres et nos laïcs dans leur effort pour tisser des liens solides favorables à l’épanouissement de leur communauté.
Octobre 2016 : Pour le Dimanche missionnaire mondial

Pour que, en ce Dimanche missionnaire mondial, toutes les communautés chrétiennes redécouvrent la joie de l’Évangile et se sentent à nouveau responsables de son annonce.

PRIÈRE
Seigneur, que ce jour spécial de prières et d’offrandes pour les missions dans le monde donne, par ta grâce, un élan nouveau aux communautés chrétiennes qui ont à cœur l’annonce de la Bonne Nouvelle.
Septembre 2016 : Pour la mission d’évangélisation des chrétiens

Pour que les chrétiennes et chrétiens, en participant aux sacrements et en méditant l’Écriture, soient toujours plus conscients de leur mission d’évangélisation.

PRIÈRE
Comme nous nous nourrissons des sacrements et de l’Écriture, fais Seigneur que nous intégrions sans cesse le sens de notre appel qui est de faire connaître ton amour au monde entier.
Août 2016 : Prions pour que se vive l’exigence de l’Évangile

Pour que les chrétiens vivent l’exigence de l’Évangile en donnant un témoignage de foi, d’honnêteté et d’amour envers leur prochain.

PRIÈRE
Seigneur Jésus, que ton exemple de cohérence dans l’amour, si exigeant soit-il, imprègne tous les chrétiens afin qu'ils puissent rendre ce monde meilleur.
Juillet 2016 : Prions pour la Mission continentale en Amérique latine

Pour que l’Église de l’Amérique latine et des Caraïbes, par sa mission continentale, annonce l’Évangile avec un élan et un enthousiasme renouvelés.

PRIÈRE
Esprit de Dieu, renouvelle sans cesse l’annonce de la Bonne Nouvelle que met en oeuvre l’Église en Amérique latine et aux Caraïbes afin que la Mission continentale apporte un vent de changement pour tous ceux qui cherchent Dieu.
Juin 2016 : Prions pour les formateurs des séminaristes et des novices

Pour que les séminaristes et les religieux et religieuses novices rencontrent des formateurs qui vivent la joie de l’Évangile et les préparent avec sagesse à leur mission.

PRIÈRE
Seigneur, répands tes grâces sur ceux qui sont responsables de la formation des séminaristes et des novices hommes et femmes afin que ton œuvre d’amour continue de se propager dans la joie de l’Évangile.