Nouveau directeur national pour les OPM au Canada francophone

P. Yoland Ouellet, o.m.i.

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Le cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, en date du 8 janvier 2016, a nommé le père Yoland Ouellet, o.m.i., nouveau directeur national des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) au Canada francophone pour une période de cinq ans (2016-2021). Le père Ouellet succède au père André Gagnon, s.j., qui exerçait sa fonction de directeur national depuis 2010.

Le père Ouellet est né en 1959 à Grand-Sault, dans la province canadienne du Nouveau-Brunswick. Il s’est joint à la congrégation des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée en 1984 où il fera ses vœux perpétuels en 1988. Il a obtenu sa maîtrise ainsi que sa licence ecclésiastique en théologie à l’Université Saint-Paul d’Ottawa. Ordonné prêtre en 1989, le père Ouellet a été curé des paroisses Saint-Pierre-Apôtre et Sainte-Brigide à l’archidiocèse de Montréal pendant une période de 6 ans. En 2011, il fut nommé recteur du Sanctuaire Notre-Dame du Cap (Trois-Rivières), deuxième plus grand sanctuaire marial en Amérique du Nord, où il a exercé ses fonctions jusqu’en octobre 2015.

Rappelons que les OPM dépendent de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples. Elles sont actives dans quelque 140 pays, venant en aide aux Églises locales les plus pauvres du monde – cela représente plus de 1 200 diocèses sur les cinq continents.

 

- 30 -

 

Source :          José I. Sierra, responsable des communications

Téléphone :     514 844-1929 | sans frais : 1 866 844-1929

                            communications@opmcanada.ca                                                                                                                                                                                                 

Montréal, 12 février 2016

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.