Le Dimanche missionnaire mondial célébré au diocèse de Gaspé

Organisateurs de l'activité pour le Dimanche missionnaire mondial 2014 à Gaspé

Le 19 octobre dernier a eu lieu le Dimanche missionnaire mondial (DMM), célébré, sans exception, dans tous les diocèses et archidiocèses du monde. Pour ce jour, il est demandé par l’Église que la collecte dominicale soit réservée pour l’Œuvre pontificale de la propagation de la foi qui est chargée de distribuer les fonds qui vont aux divers projets des diocèses les plus pauvres du monde en territoire de mission.

Alors, comment avez-vous vécu cette journée? Comment vivez-vous ce mois missionnaire? Quelles initiatives avez-vous prises ou allez-vous prendre? Etc. Nous voulons savoir.

Entre temps, voici un exemple concret. Il s'agit d'un témoignage écrit qui nous est parvenu du diocèse québécois de Gaspé. L’auteur écrit ceci:

Juste un mot pour vous donner des nouvelles de notre activité dans le cadre du Dimanche missionnaire mondial.

Ce dimanche, on a organisé une vente de pâtisseries à la cathédrale même – ce fut une première! Et on a amassé plus de 500$, sans compter les enveloppes remises à chacun à l’entrée de l’église.

Mais le plus important fut la belle célébration qu’on a vécue, qui a aussi été une occasion pour nous de sensibiliser les gens sur la Mission. C’est pourquoi il y avait des missionnaires de plusieurs pays, dont le célébrant qui est du Bénin. On a fait participer l’assemblée dominicale. On a aussi suivi les textes pour la messe – chant, psaume, intentions de prières, etc. – du dossier qui nous a été envoyé par le bureau national des OPM. Et Sœur Patricia, la directrice diocésaine des OPM, a donné une superbe homélie.

Les gens ont donc acheté des pâtisseries avec enthousiasme sachant, dès le départ, qu’ils avaient été bien informés du bien-fondé de la collecte du DMM et de ce que cela signifiait pour l’Œuvre de la propagation de la foi.

Salutations à toute l’équipe!

Diocèse de Gaspé

Crédit photo: Gracieuseté de Sylvio Bourget

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.