Le continent américain se rencontre en vue du CAM5 en Bolivie

Délégation canadienne à la rencontre OPM-CELAM 2014

Des délégations missionnaires de toute l’Amérique se rencontrent au Honduras du 17 au 21 novembre pour participer à une rencontre entre les Œuvres pontificales missionnaires (OPM) de l'Amérique et les responsables du département de mission du CELAM (Conseil épiscopal latino-américain). Parmi les délégations, rappelons la participation des OPM au Canada francophone et celles anglophones avec 6 et 4 participants respectivement, faisant du Canada la délégation la plus nombreuse à cet événement.

Cette rencontre porte sur les conclusions et le suivi du 4e Congrès missionnaire de l'Amérique (CAM 4-COMLA 9) qui a eu lieu l’an dernier à Maracaibo (Venezuela).

Conduite par Mgr. Eugenio Scarpellini, évêque d’El Alto et directeur national des OPM en Bolivie, la délégation bolivienne quant à elle participe à la réunion organisée par le CELAM à Tegucigalpa, dans le but de partager et d’examiner ce qui a été vécu à Maracaibo, de réfléchir ensemble sur les résultats de l’événement de manière à mettre en œuvre un programme missionnaire dans chaque pays des Amériques, et de présenter un plan de travail préliminaire et d’animation en vue du CAM 5-COMLA 10, qui se tiendra en Bolivie en 2018, à la ville de Santa Cruz de la Sierra.

« C’est un moment important pour le continent et pour la Mission. Nous espérons renforcer nos pas et cheminer en suivant Jésus avec le désir de l’annoncer et de le rendre présent dans nos vies », a déclaré Mgr. Scarpellini dans une vidéo (en espagnol) avant de partir pour Tegucigalpa.

 

Sources: Bolivia Misionera, Agence Fides, OPM Canada

Crédit photo: Gracieuseté de P. André Gagnon, s.j.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.