La revue Univers gagne un prix

Univers gagne le Prix d'excellence de l'AMéCO

Hier soir, à Nicolet, a eu lieu le banquet annuel de l’AMéCO (Association des médias catholiques et œcuméniques) au cours duquel on a remis les Prix d’excellence de l’AMéCO. La revue Univers, qui est membre de l’Association, a remporté le prix dans la catégorie « meilleure mise en page », décerné au graphiste Charles Lessard pour son travail sur le numéro de janvier-février-mars 2017.

M. Gilles Leblanc, coordonnateur du jury pour cette catégorie, a présenté les finalistes. Après l’annonce du gagnant, il a lu la note justificative du choix pour ce numéro d’Univers, soulignant que « le jury a grandement apprécié la sélection et la qualité des photos ainsi que le choix des couleurs dans l’ensemble de la publication. Le format en panoramique sur 2 pages est magnifique. On note également le bel équilibre entre les textes et les illustrations. La présentation du dossier est bien faite. «Un petit bijou de revue» selon un des membres du jury », conclut-il.

Rappelons que la revue Univers existe depuis 1924. Elle est la publication officielle de l’Œuvre pontificale de la propagation de la foi, au Canada francophone.  

Crédit photo: José I. Sierra/OPM Canada

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.